WORLDWIDE SHIPPING • SWITCH TO YOUR CURRENCY IN THE MENU!

0

Your Cart is Empty

À PROPOS

o

Janick NEA
Je suis la personne derrière Nea.
Voyez plus bas pour en savoir plus!



NEA coffee bowl

o
NEA


ÉVOLUTION





En 2006, en tant que travailleure autonome en design graphique, j'ai décidé de suivre ma passion de créer et offrir des bijoux modernes au look minimaliste.

Puis en 2008, des broderies décoratives murales (que j'appelle Wall Wear) ont été dévoilées, ce qui propulsa Nea vers une aventure à temps plein. :)

Plus de douze ans plus tard, j'ai encore le sentiment d'évoluer: en recherchant perpétuellement à redéfinir mon style, à mettre à jour ma vision, à me renouveler; mais surtout, à continuer d'aller vers l'avant en concevant de nouvelles et intéressantes pièces qui inspirent des coups de foudre; des coups de foudre pour la vie de tous jours.

Je sais bien que je ne suis pas en train de changer le monde. Mais je crois que parfois, se gâter soi-même (ou une autre) avec un objet fait à la main qui a été créé avec amour, passion et attention, peut nous aider à réaffirmer de puissants sentiments de confiance -- et qui sait ce qui pourrait en advenir par la suite! ;)


UN TÊTE À TÊTE





Nea est une petite entreprise d'une personne.

Je fais tout, en commençant par la création des produits et la photographie, mais aussi tout le reste comme la création de contenu pour mes réseaux sociaux, l'achat de matériaux, l'envoi postal, le design du site web et son entretien, les kiosques aux foires artisanales, les inventaires, la préparation de consigne, la comptabilité, et bien sûr, la production**.

Ça signifie que, si vous me contactez, ou commentez sur mon Facebook ou mon Instagram, ou que vous visitez Nea à une foire artisanale...

Je serai celle qui interagira avec vous, et cela 100% du temps.
Un tête à tête, entre vous et moi. :)


** Je sous-traite environ 1-2% de mes tâches de production (tel que le sciage, soudure et l'électroplacage de métal) à d'autres demoiselles travailleures autonomes, locales et efficaces. Je n'ai pas assez de vitesse ou de savoir pour faire ces choses de façon durable, autant côté temps que du côté entrepreneurial, et donc je suis heureuse de sous-traiter ces travaux à ces femmes expertes, avant que les pièces ne me reviennent et que je procède à la suite de la production. :)


POUR LES CURIEUX...





J'ai 37 ans et j'habite dans ma fabuleuse Montréal (Québec, Canada). Cependant, j'ai grandi dans les Laurentides, plus spécifiquement à Morin Heights. Ma langue première est le français, mais j'ai appris l'anglais très jeune. Parfois, je réfléchis en anglais en même temps qu'en français, ce qui peut donner d'étranges phrases parlées... Oops! ;)

J'ai commencé à lire en 2015, afin d'essayer de calmer mon insomnie. Ça a bien marché! Je suis tombée en amour avec la lecture, et je suis maintenant une obsédée du livre, et cela avec très peu de contrôle. Haha! Heureusement, j'adore aussi magasiner les petites librairies indépendantes de seconde main, avec mon amoureux ou seule. Je lis maintenant tous les jours, sans exception.

J'ai aussi une passion bouffe! J'aime la préparer (sans recette) ou l'enfourner (avec recette haha) ou faire pousser des légumes sur mon balcon en été, et ma spécialité est de "patenter" (ou inventer, si vous préférez) quelque chose de bon avec les légumes du fond de tiroir ou les cannes oubliées, résultant habituellement en salades ou en pâtes. Je prends parfois des #photosdebouffe (aucune honte! lol), que vous pouvez voir sur mon Instagram. J'adooore aussi aller au resto avec des amis!

Outre tout cela, j'utilise beaucoup les points d'exclamations ! et les bonhommes sourires :) Je ris beaucoup. J'aime l'échange de points de vue. J'aime la photo pour le plaisir autant que pour le travail. Je collectionne la poterie fait main, en particulier les tasses. Je devrais passer aux assiettes: mes armoires sont remplies de récipients à liquides! :D J'aime les chats ^.^ J'ai de la difficulté à porter autre chose que des Converse dans mes pieds, j'aime les jeans, et porter des robes est un peu un combat (je m'améliore...!) Je déteste l'été (troooop chauuud, même en robe lol), je n'ai rien contre l'hiver, mais je préfère le tempéré d'automne et du printemps... J'adore écouter des films et des séries que j'ai déjà vu des douzaines de fois, en travaillant, ou pas; c'est une maladie. haha!

Bon, je crois que c'est assez. lol ;)

NEA embroidery

NEA working
NEA Orana
NEA making of
NEA making of
NEA tools
SaveSaveSaveSaveSaveSave
SaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSave
SaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSave

NEWSLETTER