WORLDWIDE SHIPPING • SWITCH TO YOUR CURRENCY IN THE MENU!

0

Your Cart is Empty

· Le Plongeur

NEA opinion sur Le Plongeur Stephane Larue

J'ai terminé Le Plongeur de Stéphane Larue cette semaine! Ouf! J'ai eu l'impression de ne reprendre mon souffle qu'après la lecture: on ressent intensément le rythme effréné de la cuisine, des sorties de fin de shift, mais aussi l'inquiétante vie personnelle du narrateur, éprit d'une compulsion au jeu.
.
Ça m'a tellement rappelé mes weekends et étés à la plonge d'une auberge-restaurant pendant quelques années, mais en 2-3 fois plus intense. La cuisine, un domaine de fous, sans pitié, exigeant. Je n'y retournerais pas du tout, personnellement 😆
.
Bref, une lecture fluide, rapide, franche, avec des personnages colorés et diversifiés, qu'on ne voudrait que sauver de leur enfer. Parfaite suggestion lecture pour n'importe qui ayant passé un peu de temps en cuisine.
.
Cependant, ça a un peu contribué à mon insomnie (lol) car ma lecture au lit du soir pouvait s'étendre sur des dizaines et des dizaines de pages, le souffle court, tellement en symbiose avec l'histoire que j'étais... Incluant des rêves (cauchemars? Lol) sur le sujet durant mon sommeil finalement atteint... Moi qui a habituellement l'impression de ne jamais rêver. 😳😂 INTENSE est vraiment LE mot clé que je donnerais à ce roman.
.
Aussi, la superbeeeee illustration de couverture de Rachel Monnier. 😍 Aussi aussi, ma superbe tasse charcoal de Ceramik B. 😍😍

SaveSave

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

NEWSLETTER